3 destinations pour les amoureux de la plongée

Vous avez envie de tenter de nouvelles expériences, vous êtes en quête de sensation forte. Faire de la plongée sous-marine est une activité qui pourrait vous plaire. Toutefois, que vous soyez débutant ou adepte de la plongée, il vous faut trouver la bonne adresse. Trois propositions vous sont offertes.

Les Maldives

Les Maldives se trouvent au sud-ouest de l’Asie et sont bordées par l’océan indien. C’est un pays formé par près de 1 000 îles et de 26 atolls coralliens. Ce pays est très touristique. Cependant, la vie sous-marine est très protégée, ce qui offre un merveilleux spectacle. On peut y voir aisément des raies notamment la raie mantas et la raie aigle. Si vous désirez voir différentes sortes de poissons, il y a des petits comme des gros. Le relief sous-marin vous laissera également bouche bée.

Iles Galápagos

L’archipel de Galápagos est une province de l’Équateur. Il se trouve dans le nord-est de l’océan pacifique et est formée de près de 30 îles et îlots. Plusieurs de ces îles sont volcaniques. L’Équateur a d’ailleurs créé un parc marin qui est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO. La vie sous-marine des Galápagos propose des raies tachetées, des requins-baleines et des requins marteaux. Sur la terre ferme, on peut également observer des reptiles, des iguanes et d’autres oiseaux uniques.

L’Indonésie

L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud- Ouest. Il est composé d’un millier d’îles, dont l’archipel de Raja Ampat. Cet archipel est encore très protégé et peu touristique. Résultat, la faune marine est abondante et le corail préservé. Quant à l’île de Komodo, célèbre pour le dragon de Komodo, est un excellent endroit pour observer les raies et les requins marteaux. Nusa Penida est une île où l’on peut avoir de bons spots de plongée, pour contempler les raies et l’énorme poisson circulaire appelé mola-mola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post