Comment personnaliser votre calendrier ?

Les besoins en matière de calendrier sont différents. Il peut par exemple faire office de memento au travail ou d’outil d’organisation de tâches à la maison. Voici les diverses techniques de personnalisation de calendrier pour mieux vous orienter.

Recherchez le bon logiciel

Les logiciels de création de calendriers personnalisés sont nombreux sur le web. De ce fait, vous devez opter pour le meilleur afin d’obtenir un calendrier qui répond parfaitement à vos exigences. Voici quelques caractéristiques d’un bon logiciel de création de calendriers :
– La facilité d’utilisation qui se traduit par des instructions claires et faciles à comprendre par tout utilisateur.
– La disponibilité de divers outils de personnalisation comme la possibilité de modification des polices de caractère, l’ajout ou la suppression de photos ou de textes, etc.
– La possibilité d’impression

Parmi les logiciels les plus utilisés, vous avez ceux qui sont fournis par Microsoft Office (Excel, Outlook, etc.), Canva, etc. Par ailleurs, les sites comme Very-utile.com sont aussi très pratiques.

Choisissez un thème

Pour personnaliser votre calendrier, vous devez choisir un thème qui correspond à vos besoins. Pour cela, en voici quelques-uns qui peuvent mieux vous orienter :
– les animaux
– les acteurs ou fonds de séries ou de cinémas
– le sport
– le jardinage
– la cuisine
– les fêtes
– geek
– les voitures…

Suivez les étapes de conception

– Choix du format
Vous devez définir le format de votre calendrier. Ce facteur dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Voulez-vous un calendrier hebdomadaire classique ou encore un calendrier numérique plus détaillé ? Ces paramètres vous permettront de déterminer le format adapté en fonction de vos besoins.

– Choisissez les images
Vous devez choisir les images de votre calendrier. Cette étape n’est pas à prendre à la légère, car elle véhicule un message particulier. Cela est valable si vous souhaitez concevoir un calendrier à partager entre vos collègues de travail. Cependant, veillez toujours à choisir des images de bonne qualité. Le web regorge de banques d’images que vous pouvez exploiter.

– Sauvegardez ou imprimez
Lorsque vous aurez choisi les images et fini de les intégrer sur votre calendrier, vérifiez votre travail. Voyez si tous les éléments sont présents et modifiez-les en cas de besoin. Vous pouvez garder votre calendrier dans votre ordinateur ou l’imprimer selon vos besoins et préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post