Visiter la Jamaïque pour ses prochaines vacances

La Jamaïque fait partie des meilleures destinations si vous avez envie de passer vos vacances sous le soleil. Bien que les plages soient les lieux les plus prisés des touristes dans ce pays, il existe quelques sites dignes d’intérêt que vous ne devez pas rater. Avant d’acheter votre billet d’avion pour la Jamaïque, ces quelques points sont également à connaitre.

Est-ce un pays sûr ?

Il est légitime de vous poser cette question avant de vous y rendre. Le pays est connu pour avoir un taux de criminalité élevé. Toutefois, les crimes qui sont en rapport avec les touristes tournent principalement autour des vols. Pour limiter les risques, il est toujours recommandé d’éviter les lieux qui jouissent d’une mauvaise réputation. En visitant la Jamaïque un peu plus en profondeur, vous aurez la chance de faire plus de découvertes. Mais vous vous exposerez également à des risques plus importants.

Comment se passent l’hébergement et la restauration ?

L’île de la Jamaïque est assez vaste et vous y trouverez de nombreux types d’hébergements où se loger dans le confort. Il y a les petites auberges familiales, mais également les établissements de luxe qui peuvent vous accueillir. En consultant une agence de voyages, vous pouvez facilement trouver un hébergement de haute qualité, avec un prix très abordable. Pour ce qui est de la restauration, les coins pour se rassasier ne sont pas rares en Jamaïque. De plus, vous pouvez goûter à la cuisine traditionnelle même dans les grands établissements.

Qu’y a-t-il d’intéressant à faire ?

La Jamaïque est connue comme étant le lieu où est née la musique reggae. Si vous êtes un fan de ce style de musique, c’est déjà une bonne raison de vous y rendre. Sur l’île, vous trouverez le musée de Bob Marley, l’artiste qui est la fierté du pays. De nombreux festivals ont également lieu chaque année et même chaque semaine dans ses principales villes touristiques et notamment à Kingston, la capitale. Certains sont en rapport avec la musique, d’autres reflètent la culture du pays. À part cela, il y a les plages de sables blancs comme à Montego Bay, à Ocho Rios ou encore à Runaway Bay. Vous y trouverez aussi des sites touristiques incontournables tels que les chutes de la Dunn, le manoir Rose Hall, le parc à dauphins Dolphin Cove Ocho Rios, le Blue Montains et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post