Voyage culinaire en Corse : les spécialités à goûter

Outre la beauté de son écrin bleu turquoise et ses paysages verdoyants, la cuisine Corse est également une richesse indéniable qui fait de l’île de Beauté une destination incontournable. L’authenticité et l’histoire du pays se ressentent dans les plats concoctés avec amour par les locaux. Pour un voyage gastronomique ponctué de saveurs enivrantes, n’hésitez pas à passer quelques jours en plein cœur de la Corse.

Les plats de sanglier

Si vous êtes de passage en Corse, vous ne manquerez pas de goûter à la saveur particulière du sanglier mitonné dans des plats divers et variés. Plat emblématique de la Corse, le Civet de sanglier est une recette traditionnelle que vous retrouverez facilement dans les menus des restaurants et cuisines familiales corses. Très copieuse, cette recette est à base de sanglier accompagnée de châtaignes, d’oignons, de fenouil, de carottes et d’ail. Le tout est généreusement arrosé d’eau-de-vie et de vin rouge, ce qui apporte une saveur singulière au plat. Mais également, ne manquez pas de goûter à l’agneau corse qui est un plat typique du pays ou encore le fameux veau aux olives généreusement relevé avec du vin rosé ou blanc.

Les recettes à base de fruits de mer

L’Aziminu est une bouillabaisse corse à base de poissons frais et de crustacés. Le plat est composé de rascasse, de dorades, de rougets, de merlans, etc. Le goût est rehaussé par des épices et des herbes corses ainsi que des légumes de saison. C’est un plat typiquement corse qui fera voyager vos papilles en plein cœur de la méditerranée. Par ailleurs, une visite sur les côtes corses vous permettra de déguster de savoureuses langoustes, crevettes et crabes grillés. Vous pourrez aussi vous délecter du goût particulier des sardines corses farcies au brocoli, des murènes, des oursins et bien d’autres encore.

La charcuterie corse

La charcuterie corse est réputée à travers toute l’Europe comme étant l’une des plus savoureuses. Elle est préparée à partir d’une viande particulièrement tendre de porcs sauvages qui vivent dans les régions corses. Un voyage au pays vous permettra ainsi de savourer une authentique coppa. Vous pourrez aussi vous délecter de la saucisse de foie de porc typique du pays, du figatellu, de la lonzu, de la prisuttu et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post