Découvrir l’Indonésie

Avec plus de 17000 iles, l’Indonésie figure parmi les destinations favorites au monde. Fidèle à sa culture, elle regorge de sites touristiques tout aussi incroyables les uns comme les autres. Les gens viennent du monde entier chaque année pour découvrir ses paysages et profiter de sa richesse culinaire.

L’Indonésie

Quatrième pays plus peuplé au monde, l’Indonésie est bien discrète par rapport aux autres pays asiatiques qui l’entourent. La diversité géographique du pays signifie que de nombreuses plages, jungles et volcans attendent juste d’être appréciées. Les quatre coins du pays ont tous quelque chose d’unique à offrir aux voyageurs intrépides. Bien que l’anglais soit la deuxième langue du pays, très peu d’indonésien le parle. Cependant, la barrière de langue n’empêche pas les habitants d’être accueillants.

Ce n’est pas simplement Bali

L’Indonésie est surtout connue pour les plages paradisiaques de Bali, mais ce n’est pas tout. Bali est juste une ile parmi tant d’autres. D’ailleurs, l’ile (surtout Kuta) pullule tellement de touristes qu’elle s’est de plus en plus occidentalisée ces dernières années. Karimun Jawa, Lombok, Raja Empat, il existe tellement de site encore vierge qui vaut pleinement le détour. Cependant, il faut savoir que se déplacer dans l’archipel indonésien demande du temps. Le mieux c’est de préparer deux à quatre destinations au maximum pour pouvoir profiter pleinement de toutes les attractions touristiques.

Quelques informations de base

L’Indonésie est un pays majoritairement islamique, mais très pacifique en général. La monnaie locale est le rupiah. La langue nationale est l’indonésien, mais il existe de nombreux dialectes, le javanais étant le plus parlé. La capitale est Jakarta, surpeuplée, il y fait très chaud et le coût de la vie y est assez élevé par rapport aux autres provinces. Solo ou Surakarta est la meilleure destination pour profiter de l’art culinaire, des tissus batik et surtout d’un niveau de vie très abordable. Vous y trouverez divers moyens de transport mais le scooter reste le plus populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post