Les attraits touristiques de Lyon en hiver

Bien qu’il fasse froid en hiver, vous aurez chaud à passer votre séjour à Lyon. Vous pouvez toujours visiter les musées et les cathédrales. Cette ville architecturale héritée des Romains possède presque tout pour vous plaire. Elle abrite des monuments historiques et des musées. Les activités et les lieux insolites n’y manquent pas.

La région alpine pour les sports de glisse

Les voyageurs attendent avec impatience la saison pour profiter pleinement de leur séjour hivernal dans les Alpes. Pour s’y rendre OUIGO est là pour vous aider, il suffit de voir sur le site. Ils s’émerveillent devant la beauté du paysage blanc et choisissent les meilleures stations de ski proches de Lyon pour skier dans le plaisir.

En hiver ou pendant les vacances de Noël, les passionnés de la montagne adorent améliorer leur performance en matière de sport de glisse dans le domaine skiable Villard-de-Lans, dans les sept Laux ou encore à la station Saint-Pierre de Chartreuse. La ville d’Annecy avec son lac, ses canaux et ses montagnes enneigées est une ville pittoresque. La variété des paysages attire beaucoup de visiteurs même pendant la saison du froid.

Les beaux lieux à visiter à Lyon pendant l’hiver

Le Musée des beaux-arts, les musées Gadagne, le musée des Confluences, les sept Laux et Saint-François – Longchamp, le marché de Noël, le Basilique Notre-Dame de Fourvière, la place Saint-Jean, la fontaine des Jacobins et la passerelle du Collège figurent parmi les meilleurs spots de la ville de Lyon. Pendant la période hivernale, toute la famille peut visiter le Mini World Lyon. C’est un grand parc magique de miniatures de la ville. Même si la baignade n’est pas de mode en hiver, le centre nautique Tony Bertrand dispose d’un bassin olympique de 50 mètres de long dont l’eau est chauffée à 27°, comme celle de l’insolite City Surf Parc, pour que vous puissiez vous baigner durant toute l’année.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*