Vous comptez séjourner dans la capitale islandaise pour des raisons professionnelles, pour visiter un proche ou pour le loisir ? Tant que vous êtes dans cette ville, profitez de toutes les occasions qui s’offrent à vous pour découvrir Reykjavik.
Admirez l’église Hallgrímskirkja
L’un des monuments célèbres de la capitale est l’église luthérienne de Hallgrímskirkja. Nombre de touristes y viennent pour apprécier son architecture. Ce chef-d’œuvre est signé par l’architecte Guðjón Samúelsson. Sa construction a été longue : de 1945 à 1986. Devant l’église se trouve une statue de l’explorateur viking Leif Eriksson. Après avoir pris quelques photos de l’église, vous pouvez également prendre l’ascenseur pour monter en hauteur. A 74 m du sol, vous aurez une vue imprenable sur la ville.
Rendez-vous au Blue Lagoon
Situé à 50 km de Reykjavik, ce lieu célèbre mérite vraiment le détour. Ce n’est pas sans raison si de nombreux professionnels du voyage, tels que Marco Vasco, proposent ce site dans leur circuit de voyage. En effet, vous pouvez y passer un séjour de bien-être en vous baignant dans les eaux chaudes du lagon. Cette eau, d’une température comprise entre 37°C et 42°C, est riche en soufre, en calcium et en silicium. Elle est bénéfique pour la peau, apaise les douleurs articulaires et favorise la relaxation. Exploitant les bienfaits de cette eau, les hôtels situés au blue lagoon proposent diverses prestations aux visiteurs : hammam, massages, sauna, soins du visage, etc. Même si vous ne comptez pas dormir dans l’un des hôtels du blue lagoon, lors de votre passage, n’oubliez pas de prendre de belles images avec comme décor des roches volcaniques noires, des eaux cristallines et une brume blanche.
Observez les aurores boréales
Il serait dommage de séjourner à Reykjavik sans vous donner l’occasion de voir les aurores boréales. C’est une expérience unique qu’il ne faudrait pas rater. Pour ce faire, vous pouvez réserver une excursion spéciale aurores boréales. Mais vous pouvez également rejoindre seul l’un des endroits où il est possible d’apprécier cette merveille de la nature. Vous pouvez certes en voir depuis le centre de Reykjavik, mais si possible, rendez-vous à Seltjarnarnes. Ce lieu près de la mer n’est pas loin, car situé juste en dehors de la capitale. L’endroit est calme et loin des lumières de la ville ce qui vous permet d’avoir une meilleure vue des aurores boréales. Soyez certain, le spectacle vaut le déplacement.
Goûtez les spécialités locales
La capitale islandaise compte beaucoup de restaurants. Certains proposent une cuisine internationale, mais une grande partie présente une cuisine locale. Pendant votre séjour, appréciez la gastronomie locale. Celle-ci propose de nombreux plats à base de fruits de mer, de poisson et d’agneau. Si vous n’avez pas peur de goûter à des plats assez inhabituels, essayez les testicules de bélier aigres, la tête de mouton ou le requin fermenté. Si vous êtes moins aventureux, choisissez de goûter au hot dog islandais de Baejarins Betzu.
Appréciez la harpa
Si vous faites une petite promenade sur le bord de mer de Reykjavik, vous verrez la sculpture de Jón Funnar Árnason, un bateau viking en acier. Vous verrez également qu’à proximité se trouve un bâtiment célèbre en Islande : la harpa. Faite de verre et d’acier, la harpa est une salle de concerts accueillant des événements culturels, des opéras et des concerts d’artistes célèbres. Si vous avez vu la harpa en journée, pensez à y faire un tour en soirée pour apprécier le spectacle qu’elle offre lorsqu’elle s’illumine.
Découvrez la vie nocturne de Reykjavik
Plusieurs bars et cafés proposent des concerts en live dans la capitale. Certains proposent du strand-up comedy, des spectacles de drag Queens, de cabaret ou de pièces de théâtre. Bref, vous trouverez de tout à Reykjavik. Choisissez le type de soirée que vous voulez, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut dans la ville. Sachez également que de nombreux établissements ouvrent leurs portes jusqu’à 1h du matin du dimanche au jeudi et jusqu’à 5h du matin le vendredi et le samedi.
Prenez un verre au Magic Ice Bar
Magic Ice Bar propose un concept assez insolite : son équipe vous invite à boire un verre dans un bar fait de glace. Les murs du bar sont de glace tout comme les chaises et les tables. Même les verres sont de glace. A l’intérieur, la température est en dessous de 0. Si vous comptez y faire un tour, n’oubliez pas vos vêtements chauds (parka, bonnet, etc.).