Que faire si on rate son avion ?

Il se peut que, de votre faute, pour cause de retard ou pour d’autres causes, vous ayez raté votre avion. Vous vous demandez alors ce que vous allez faire dans ce cas. Votre premier souci est l’argent que vous avez dépensé pour votre billet d’avion. Vous vous attristez, vous vous affolez, c’est tout à fait naturel après les longs préparatifs, mais quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de vous faire indemniser. Un remboursement du montant correspondant aux taxes vous est possible.

Les droits des voyageurs en cas de vol raté

Il peut arriver à tout le monde de rater son vol. Si tel est le cas pour vous, ne vous paniquez pas. Même si c’est de votre faute, vous pouvez vous rassurer, car il existe toujours une solution. Il est indispensable de se renseigner sur les dispositions réglementaires au sujet du vol raté. On vous conseille d’arriver deux heures avant l’heure du vol pour ne pas avoir de telle surprise désagréable. Vous aurez malgré tout quelques droits dont vous pouvez bénéficier. Vous ne serez pas remboursé en totalité, mais un remboursement du montant correspondant aux taxes, à peu près à la hauteur du quart du prix de votre billet, vous sera accordé si vous en fassiez la demande.

Votre position par rapport au vol raté

Si les circonstances attestent que la cause principale de votre vol raté vous revient, vous perdez toute chance de vous faire rembourser. Dans ce cas, vous ne pouvez faire que vous acquérir un nouveau billet pour un nouveau vol. En outre, si vous devez attendre le jour qui suit, vous êtes contraint de faire une dépense de plus pour votre hébergement et votre restauration. Si une maladie vous surprend au dépourvu avant le départ, vous pouvez joindre par téléphone votre assureur dans le cas où vous avez contracté une assurance voyage. Si vous n’êtes pas la cause de votre vol raté, vous obtiendrez, à coup sûr, un remboursement. En cas d’annulation de vol par la compagnie aérienne, vous êtes en droit de réclamer le remboursement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*