Le Laos à tout prix !

L’Asie du Sud-Est est une destination de plus en plus plébiscitée par les agences de voyage et peut-être même que vous connaissez des gens autour de vous qui ont fait des voyages dans cette destination. Alors, après avoir écouté leurs récits et lu des avis sur les voyages en Asie du Sud-Est, l’envie de vous y rendre vous-même a grandi petit à petit dans votre coeur. Eh bien, pour commencer votre exploration de ce vaste territoire, partez d’abord pour le Laos. Pour quelles raisons opter pour le Laos ?

Un petit pays au visage attrayant

Peut-être que voyager au Laos n’a jamais figuré parmi vos choix de destinations, et vous n’êtes pas le seul dans ce cas. C’est vrai qu’avoir d’illustres voisins comme la Thaïlande et le Vietnam ne le rend pas vraiment populaire ! Pourtant, si vous prenez le temps d’y séjourner, vous verrez que cette destination est l’une des plus belles qui soient. Une nature généreuse, l’incroyable fleuve Mékong, des forêts immenses et des montagnes impressionnantes, voilà ce qui vous attend côté nature. Côté humain, c’est encore mieux, les gens sont calmes, profondément gentils et ils vivent tranquillement, sans se presser.

Partez à la rencontre des gens

Le Laos possède plusieurs cultures qui se fondent en une seule, dans le sens où ces différentes cultures cohabitent en harmonie. Le pays compte plusieurs ethnies qui aiment à se côtoyer et à vivre en paix. Créez des occasions d’aller à la rencontre de ces habitants qui seront, eux aussi, heureux de faire votre connaissance et qui vous en apprendront beaucoup sur leurs traditions que le meilleur livre écrit à ce sujet. La cuisine y est succulente, ses fêtes et événements toujours joliment colorés. Pour couronner le tout, le Laos est parfait pour un petit budget car la vie n’y est pas chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post